Les jeunes médecins manifestent (vidéo)
Habiba Mizouni secrétaire générale du syndicat général des médecins et des pharmaciens a indiqué que Youssef Chahed, chef du gouvernement s’est engagé hier suite à sa rencontre avec des représentants des médecins de donner au bout de 24 heures une date du transfert du projet de la responsabilité des médecins à l’ARP. Il s’agit de la réclamation la plus importante, a-t-elle indiqué.
Pour rappel, les médecins ont organisé un sit-in à la place du gouvernement à la Kasbah. Ils ont réclamé la présentation d’un projet de loi sur la responsabilité pénale des médecins dans les plus brefs délais à l’ARP. Les médecins ont aussi réclamé la suspension de l’arrestation systématique des médecins avant de prouver l’existence d’une faute médicale.
Notons que les jeunes médecins ont appelé à une manifestation de la faculté de médecine jusqu’au siège de l’ARP. Les jeunes médecins réclament l’adoption d’un statut organisant leur travail.
Notons aussi qu’une commission administrative sectorielle a été organisée hier, mais ses résultats n’ont pas été annoncés.
La fédération générale de la santé affiliée à l'UGTT a appelé ses adhérents à un sit-in devant le centre national de transfusion du sang suite à l'arrestation d'un technicien de laboratoire dans l'affaire du décès d'un patient suite à une erreur dans le groupe de sang. L'anesthésiste Slim Hamrouni est arrêté pour la même affaire.